VOTRE VOYAGE
Recherchez des stations, des parcours ou des événements sur les cartes interactives. Les offres peuvent être filtrées par groupe cible, date et canton. Sélectionnez une station ou un parcours et découvrez les offres.
DEMANDE DE RÉSERVATION
Dans la description de chaque offre, vous pouvez faire une demande de réservation en sélectionnant le bouton "Réservation". Communiquez les dates choisies et les informations sur le groupe.
LOGIN
Grâce à un login, vous créez votre accès personnel à "Dialogue en Route". Avec une carte d'utilisateur·ice, vous bénéficiez de prestations supplémentaires, comme des entrées à prix réduit. Si vous vous connectez avant de réserver, les informations sur votre statut d'utilisateur·ice sont pré-enregistrées.
EN ROUTE
Pour chaque station et chaque parcours, vous trouverez des indications sur le trajet. Lors des visites, sentez-vous libres de poser des questions et faire part de vos réflexions. Ces visites sont conçues comme des espaces de dialogue et d'échange. Pour prendre des photos des célébrations et de l'intérieur des lieux visités, demandez l'autorisation à votre guide.
Aucune responsabilité n'est assumée en cas d'accident ou de dommage. Si vous n'avez pas d'assurance, informez votre groupe que chacun·e est responsable de sa propre sécurité.
FEEDBACK
Satisfait·e ? Plutôt sceptique ? Tout le monde est invité à donner son avis sur l'offre. Vos avis et critiques nous aideront à identifier le potentiel d'amélioration. Écrivez-nous un message à l'adresse suivante : camille.aeschimann@iras-cotis.ch.
Bonne visite!
« Être intégré·e », qu'est-ce que cela signifie pour vous ? Faut-il connaitre le Serment du Grütli pour être intégré·e en Suisse ? Mais que véhicule la notion d‘intégration dans notre société ?
Au sein de l‘Espace Mouslima, lieu de rencontre et de formation regroupant plus de dix nationalités, les participant·e·s découvrent le rôle intégrateur de la première association de femmes musulmanes créée à Fribourg. Grâce à des activités interactives et en prenant une perspective sociologique, les participant·e·s ont l‘occasion de discuter « l‘intégration » pour saisir les enjeux et les normes qu’elle véhicule. Qui parle d’intégration ? Et dans quels contextes utilise-t-on la notion ? Qui décide qui est intégré et qui ne l’est pas ? Est-ce que la religion est un facteur ou un obstacle à l’intégration ? Voici quelques-unes des questions que soulève cette visite.
Références du PER pour les enseignants: SHS31, SHS32, SHS33, SHS34, SHS35, FG35.
Classe du secondaire I
Classe du secondaire II
Horaire à définir
165.-