VOTRE VOYAGE
Recherchez des stations, des parcours ou des événements sur les cartes interactives. Les offres peuvent être filtrées par groupe cible, date et canton. Sélectionnez une station ou un parcours et découvrez les offres.
DEMANDE DE RÉSERVATION
Dans la description de chaque offre, vous pouvez faire une demande de réservation en sélectionnant le bouton "Réservation". Communiquez les dates choisies et les informations sur le groupe.
LOGIN
Grâce à un login, vous créez votre accès personnel à "Dialogue en Route". Avec une carte d'utilisateur·ice, vous bénéficiez de prestations supplémentaires, comme des entrées à prix réduit. Si vous vous connectez avant de réserver, les informations sur votre statut d'utilisateur·ice sont pré-enregistrées.
EN ROUTE
Pour chaque station et chaque parcours, vous trouverez des indications sur le trajet. Lors des visites, sentez-vous libres de poser des questions et faire part de vos réflexions. Ces visites sont conçues comme des espaces de dialogue et d'échange. Pour prendre des photos des célébrations et de l'intérieur des lieux visités, demandez l'autorisation à votre guide.
Aucune responsabilité n'est assumée en cas d'accident ou de dommage. Si vous n'avez pas d'assurance, informez votre groupe que chacun·e est responsable de sa propre sécurité.
FEEDBACK
Satisfait·e ? Plutôt sceptique ? Tout le monde est invité à donner son avis sur l'offre. Vos avis et critiques nous aideront à identifier le potentiel d'amélioration. Écrivez-nous un message à l'adresse suivante : camille.aeschimann@iras-cotis.ch.
Bonne visite!
Intimement lié à la fondation de la ville de Fribourg par le duc Berthold IV de Zaehringen (1157), ce sanctuaire fut d’abord une église paroissiale, puis une collégiale confiée à un chapitre de chanoines (1512) avant de devenir la cathédrale du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg (1924). La Cathédrale Saint-Nicolas occupe une place historique incontournable au cœur de la ville de Fribourg. Sa tour, considérée comme l’une des plus hautes d’Europe (80 mètres) tire son inspiration des architectures strasbourgeoise et pragoise.
Etroitement imbriquée au paysage religieux et social de la ville de Fribourg, la cathédrale doit son nom à Saint Nicolas de Myre, « patron principal de la ville et du canton de Fribourg ». Fêté les 6 décembre, Saint Nicolas est chaque année représenté par un élève du collège Saint-Michel (ancien collège jésuite). Son discours est entendu par des milliers de personnes se retrouvant devant la cathédrale. Lieu de rassemblement, de culture et d’histoire, la cathédrale revêt donc une fonction intégrative importante. Entre célébrations liturgiques, concerts, mariages ou encore visites guidées, les diverses activités proposées en son sein participent non seulement à l’animation de la vie des fidèles mais aussi, plus largement, à celle des tou·te·s les Fribourgeois·es.
Membre de l’unité pastorale Notre-Dame de Fribourg, la Cathédrale Saint-Nicolas permet notamment aux chrétiens d’être accompagnés à travers les âges et les événements comme le font les cours de catéchisme, l’accompagnement dans la confirmation, le mariage, ou encore les célébrations en famille. Mais c’est également à travers différentes actions sociétales que la cathédrale participe à la vie fribourgeoise en faisant partie de l’organisation de droits humains ACAT (Actions des chrétiens pour l’abolition de la torture), en développant le scoutisme, ou en s’inscrivant dans des événements interreligieux plus larges dans lesquels l’Eglise catholique du canton de Fribourg est présente, comme par exemple la rencontre du 24 septembre 2017 réunissant les Eglises catholiques et évangéliques réformées ainsi que l’Union des associations musulmanes du canton de Fribourg.