VOTRE VOYAGE
Recherchez des stations, des parcours ou des événements sur les cartes interactives. Les offres peuvent être filtrées par groupe cible, date et canton. Sélectionnez une station ou un parcours et découvrez les offres.
DEMANDE DE RÉSERVATION
Dans la description de chaque offre, vous pouvez faire une demande de réservation en sélectionnant le bouton "Réservation". Communiquez les dates choisies et les informations sur le groupe.
LOGIN
Grâce à un login, vous créez votre accès personnel à "Dialogue en Route". Avec une carte d'utilisateur·ice, vous bénéficiez de prestations supplémentaires, comme des entrées à prix réduit. Si vous vous connectez avant de réserver, les informations sur votre statut d'utilisateur·ice sont pré-enregistrées.
EN ROUTE
Pour chaque station et chaque parcours, vous trouverez des indications sur le trajet. Lors des visites, sentez-vous libres de poser des questions et faire part de vos réflexions. Ces visites sont conçues comme des espaces de dialogue et d'échange. Pour prendre des photos des célébrations et de l'intérieur des lieux visités, demandez l'autorisation à votre guide.
Aucune responsabilité n'est assumée en cas d'accident ou de dommage. Si vous n'avez pas d'assurance, informez votre groupe que chacun·e est responsable de sa propre sécurité.
FEEDBACK
Satisfait·e ? Plutôt sceptique ? Tout le monde est invité à donner son avis sur l'offre. Vos avis et critiques nous aideront à identifier le potentiel d'amélioration. Écrivez-nous un message à l'adresse suivante : camille.aeschimann@iras-cotis.ch.
Bonne visite!
En parcourant la cathédrale Saint-Nicolas, dont la tour est l’une des plus hautes d’Europe (80m), les participant·e·s observent les vitraux et les contextualisent. En interrogeant les représentations féminines dépeintes, ils·elles développent une réflexion concernant la place des femmes et les rôles de genre définis par l‘Église catholique, et ceux construits par les normes de la société contemporaine : quelles sont les continuités entre normes catholiques d’hier et normes séculières d’aujourd’hui ? En se posant ces questions, les participant·e·s prennent conscience de l’influence du « religieux » sur l’organisation sociale.
Références du PER pour les enseignants : SHS32, SHS33, SHS34, SHS35, A32, A33, FG35.
Classe du secondaire I
Classe du secondaire II
Uniquement le matin, sur rendez-vous
45.-