VOTRE VOYAGE
Recherchez des stations, des parcours ou des événements sur les cartes interactives. Les offres peuvent être filtrées par groupe cible, date et canton. Sélectionnez une station ou un parcours et découvrez les offres.
DEMANDE DE RÉSERVATION
Dans la description de chaque offre, vous pouvez faire une demande de réservation en sélectionnant le bouton "Réservation". Communiquez les dates choisies et les informations sur le groupe.
LOGIN
Grâce à un login, vous créez votre accès personnel à "Dialogue en Route". Avec une carte d'utilisateur·ice, vous bénéficiez de prestations supplémentaires, comme des entrées à prix réduit. Si vous vous connectez avant de réserver, les informations sur votre statut d'utilisateur·ice sont pré-enregistrées.
EN ROUTE
Pour chaque station et chaque parcours, vous trouverez des indications sur le trajet. Lors des visites, sentez-vous libres de poser des questions et faire part de vos réflexions. Ces visites sont conçues comme des espaces de dialogue et d'échange. Pour prendre des photos des célébrations et de l'intérieur des lieux visités, demandez l'autorisation à votre guide.
Aucune responsabilité n'est assumée en cas d'accident ou de dommage. Si vous n'avez pas d'assurance, informez votre groupe que chacun·e est responsable de sa propre sécurité.
FEEDBACK
Satisfait·e ? Plutôt sceptique ? Tout le monde est invité à donner son avis sur l'offre. Vos avis et critiques nous aideront à identifier le potentiel d'amélioration. Écrivez-nous un message à l'adresse suivante : camille.aeschimann@iras-cotis.ch.
Bonne visite!
Si c’est en 1836 qu’est fondée la paroisse réformée de Fribourg, il faut attendre 1875 pour la construction de son temple. Edifié au départ à l’extérieur de la ville dont le centre se situait en Basse-Ville, le temple se trouve aujourd’hui en plein cœur de Fribourg et fait partie du paysage quotidien des Fribourgeois·e·s.
Bilingue, la paroisse réformée de Fribourg compte environ 5'600 membres et fait coexister des traditions différentes : « l’héritage de Zwingli a marqué les Alémaniques, celui de Calvin les Romand·e·s ». La présence de six pasteur·e·s bilingues offre ainsi la possibilité d’assister aux cultes dans ces deux langues nationales, tout comme lors des activités que propose la paroisse.
Ouvrant les portes du temple à tou·te·s sur le temps de midi, la paroisse réformée de Fribourg invite aussi chacun·e à partager un repas, et la soupe du vendredi proposée deux fois par mois, à un coût minime. La diaconie paroissiale, présente sous diverses formes, met en place de nombreuses activités orientées vers le bien-être et l’aide aux paroissien·ne·s dans le besoin. Entre autres, celle-ci propose un soutien financier « aux personnes ou familles en difficultés passagères domiciliées sur le territoire de la paroisse », ou encore pour la petite enfance, en permettant aux familles de placer les enfants dans des crèches ou en garderie.
Outre les diverses activités proposées aux paroissiens et celles destinées particulièrement aux jeunes, la paroisse est à l’origine de trois projets de la ville de Fribourg : l’association de la crèche réformée, ouverte aux enfants de toute confession, l’hôpital Jules Daler « fondation de droit privé d’origine réformée et reconnue d’utilité publique » ainsi que l’Ecole Libre Publique de Fribourg (ELPF) dont l’enseignement n’a aujourd’hui plus d’orientation confessionnelle et qui comprend deux sections primaires (allemande et française) .