VOTRE VOYAGE
Recherchez des stations, des parcours ou des événements sur les cartes interactives. Les offres peuvent être filtrées par groupe cible, date et canton. Sélectionnez une station ou un parcours et découvrez les offres.
DEMANDE DE RÉSERVATION
Dans la description de chaque offre, vous pouvez faire une demande de réservation en sélectionnant le bouton "Réservation". Communiquez les dates choisies et les informations sur le groupe.
LOGIN
Grâce à un login, vous créez votre accès personnel à "Dialogue en Route". Avec une carte d'utilisateur·ice, vous bénéficiez de prestations supplémentaires, comme des entrées à prix réduit. Si vous vous connectez avant de réserver, les informations sur votre statut d'utilisateur·ice sont pré-enregistrées.
EN ROUTE
Pour chaque station et chaque parcours, vous trouverez des indications sur le trajet. Lors des visites, sentez-vous libres de poser des questions et faire part de vos réflexions. Ces visites sont conçues comme des espaces de dialogue et d'échange. Pour prendre des photos des célébrations et de l'intérieur des lieux visités, demandez l'autorisation à votre guide.
Aucune responsabilité n'est assumée en cas d'accident ou de dommage. Si vous n'avez pas d'assurance, informez votre groupe que chacun·e est responsable de sa propre sécurité.
FEEDBACK
Satisfait·e ? Plutôt sceptique ? Tout le monde est invité à donner son avis sur l'offre. Vos avis et critiques nous aideront à identifier le potentiel d'amélioration. Écrivez-nous un message à l'adresse suivante : camille.aeschimann@iras-cotis.ch.
Bonne visite!
Durante il laboratorio, moderato da una giovane Guida di Dialogue en Route, l’attenzione della classe si concentrerà sui rapporti tra luoghi, eventi storici e testimonianze personali. Partendo da una cartina della Svizzera e da un archivio di materiali multimediali (fotografie, articoli, video), allieve e allievi individuano luoghi e vicende connessi al fenomeno dell'antisemitismo in Svizzera e in Ticino.
Il percorso privilegia l’ascolto e la riflessione: si esplorano i concetti di visibilità/invisibilità legati alle discriminazioni e si discute il ruolo di ciascuno/a nel contrastare situazioni di discriminazione, esplorando il significato di agire come "upstander". L’attività è pensata per stimolare ascolto, empatia e riflessione civica.
Per la preparazione e l'approfondimento del tema sono disponibili un set pedagogico (materiale didattico, scheda per i docenti, esercizi) e numerose risorse digitali su Padlet.
Jugendgruppen
Schulklassen Sek I
Schulklassen Sek II
Su prenotazione. La durata del laboratorio in classe è di 90 minuti.
200 CHF