Les femmes de la cathédrale
Combien de figures féminines compte-t-on sur les vitraux de la cathédrale ? Et que nous disent ces vitraux sur la place des femmes dans le catholicisme et la société ?
En parcourant la cathédrale Saint-Nicolas, dont la tour est l’une des plus hautes d’Europe (80m), les participant·e·s observent les vitraux et les contextualisent. En interrogeant les représentations féminines dépeintes, ils·elles développent une réflexion concernant la place des femmes et les rôles de genre définis par l‘Église catholique, et ceux construits par les normes de la société contemporaine : quelles sont les continuités entre normes catholiques d’hier et normes séculières d’aujourd’hui ? En se posant ces questions, les participant·e·s prennent conscience de l’influence du « religieux » sur l’organisation sociale.
Références du PER pour les enseignants : SHS32, SHS33, SHS34, SHS35, A32, A33, FG35.
Disponibilité
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi
Uniquement le matin, sur rendez-vous
Prix
Groupes scolaires: 50chf / Autres groupes: 150chf
Matériel didactique
Adresse et lieu
Cathédrale St-Nicolas Fribourg
Rue du Pont-Suspendu
1700 Fribourg
Les femmes de la cathédrale
Combien de figures féminines compte-t-on sur les vitraux de la cathédrale ? Et que nous disent ces vitraux sur la place des femmes dans le catholicisme et la société ?
Demande transmise !
Facultatif — vous pouvez aussi réserver sans compte.
Personne de contact
Date souhaitée
Date de remplacement
Groupe
Veuillez indiquer au moins un nombre. *
* Champs obligatoires