Skip to content

Chemin des Anabaptistes

Sonceboz-Sombeval – Chasseral


Suivez à pied les chemins parcourus depuis quatre siècles par les anabaptistes, une communauté venue se réfugier sur les hauteurs du Jura. Découvrez les hauts lieux historiques de cette épopée au milieu des paysages uniques du Parc régional Chasseral.
La randonnée invite à découvrir diverses traces visibles de l’histoire des anabaptistes: lieux de rassemblements secrets aux inscriptions mystérieuses, réseaux de murs de pierres sèches ou documents inédits aux Archives anabaptistes. La majestueuse montée au Chasseral permet de terminer en beauté la randonnée, avec la vue sur la chaîne des Alpes – dont l’Emmental et les Préalpes bernoises, lieux d’origine de nombreux anabaptistes. Sur le parcours, plusieurs métairies (auberges) proposent des spécialités régionales à déguster.

Le forfait 1 jour comprend une visite guidée des Archives et du Pont des Anabaptistes, un repas de midi dans une métairie et un tour en char attelé.

Le forfait 2 jours comprend un hébergement en chambre double, demi-pension, une visite guidée des Archives anabaptistes.

Le forfait du Chemin des Anabaptistes est valable de mi-mai à mi-octobre. Les randonnées proposées suivent le réseau officiel des chemins pédestres. Le guide du voyageur comprend une description détaillée de l’itinéraire. Il est possible d’effectuer une partie du trajet en char attelé, en train ou en taxi.


Données

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche

de mi-mai à mi-octobre, dates sur demande

Prix

gratuit, fortaits sur demande

Lieu de réalisation

Täuferweg Berner Jura

Av. de la Gare 9

2740 Moutier